PHILOSOPHIE

 

Soucieux des enjeux écologiques, nos cuirs sont naturels et traités végétal. Le tannage végétal consiste à transformer le cuir au moyen d’agents naturels, contrairement aux tannages au Chrome et autres agents chimiques, qui représentent pourtant 90% de la production mondiale de cuir.

 

Nous favorisons l’écoconception également en récupérant les croûtes de cuir provenant de la fabrication de nos produits, évitant ainsi le gaspillage.

 

Nos produits sont conçus dans le respect et la tradition du savoir-faire français de sellerie-maroquinerie dans un souci d’excellence ; et réalisés par des acteurs de proximité afin de limiter au maximum notre empreinte sur l’environnement.

Nos ateliers, notre tannerie, nos fournisseurs se trouvent tous en France.

Ceci nous permet de maitriser la traçabilité et la production, de superviser la chaîne de valeur, de contrôler la qualité, de limiter les intermédiaires et de réduire notre impact environnemental.

 

Dans un souci d’exclusivité, nous limitons la fabrication des modèles à 100 exemplaires. Et puisque chaque pièce est unique nous avons choisi de les numéroter de 001 à 100.

  • Noir Icône Instagram